-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Quelle est votre première réaction ?
“Je veux d’abord dire deux choses. La première, c’est que je suis fier de mes origines tunisiennes, c’est un pays magnifique avec un peuple extraordinaire, et la deuxième, c’est que je suis fier de mes joueurs et de leurs réactions. On a eu la maîtrise dans tous les compartiments du jeu”.
Pourquoi Drogba était-il remplaçant?
“J’ai 23 joueurs dans mon effectif. J’ai toujours dit que si la Côte d’Ivoire veut remporter la CAN, c’est collectivement. Les onze joueurs que j’ai mis dès le départ me semblaient être les plus disposés à affronter cette belle équipe tunisienne dès la première minute”.
Quelles sont vos satisfactions ?
“Déjà, la victoire, mais surtout le contenu. Le match précédent, même si on a eu le même nombre de points, le contenu était différent. J’ai dit à mes joueurs que je n’avais pas vu de grands joueurs, mais une grande équipe. Nous sommes réellement entrés dans la compétition aujourd’hui. On a mis en difficultés cette belle équipe tunisienne. Il y a eu une très belle maîtrise collective, on s’est créé beaucoup d’occasions, et on a rarement été en danger ou en difficulté.”